Action socio-cultuelles

1999
Voyage de plusieurs mois de la chine en Inde avec des improvisations sur des places publiques, dans des écoles et des orphelinats.

2000
Projet Nomades du rire, en partie soutenu financièrement par la ville de Malakoff : périple artistique de 3 mois au Pérou et en Bolivie, fait d’animations et de numéros de cirque, proposés dans des foyers d’enfants.

2002
Bourse Paris jeunes talents avec le projet Mano a Mano, duo clownesque avec Julie Rey proposé dans des établissements scolaires et des centres culturels de Cuba.

2004
Autre projet artistique mêlant spectacles de marionnettes portées et ateliers de fabrication proposé avec Julie Rey dans des centres sociaux au Mexique et au Guatemala.

2005
En partenariat avec l’association Le Cri du Maki, basée à Mayotte et Julie Rey, animation de deux ateliers d’une semaine chacun avec au programme initiation aux techniques de jonglage, théâtre et fabrication de marionnettes géantes, donnant lieu à une parade dans le village de Combani.

2008
Lors d’une tournée sur l’île de la Réunion avec le spectacle Vagabundo (intitulé à l’époque Bilbokés), proposition d’ateliers d’initiation à la marionnette et au théâtre d’objets à des écoliers.
D’autres interventions ont eu lieu, plus informelles, parfois même improvisées, au hasard d’heureuses rencontres…

Depuis 2010
Série d’ateliers autour du papier découpé et des livres animés dans des écoles et maisons de retraite.