Animaginable

Affiche Animaginable

Imagine des formes qui apparaissent
Des couleurs qui s’assemblent
et le tout qui se transforme.

Imagine un monde de papier
animal et végétal
en quête d’harmonie.

 

Animaginable propose une approche sensible et ludique de la construction de soi et de la découverte de l’autre, à travers un oiseau pas comme les autres qui , au gré de rencontres, fera l’apprentissage de la vie.

De découpages en images manipulées, le spectacle exprime le passage de l’abstrait au figuratif, en libérant les formes et en célébrant la couleur et le mouvement.
Tout un environnement sonore vient enrichir l’histoire et la dynamiser à travers un dispositif qui spatialise le moindre son et englobe l’espace.
La diffusion de ces bruitages, circulant de la scène aux gradins, plonge le jeune spectateur en pleine immersion et l’incite à faire preuve d’imagination quand le hors champ prend le pas sur les images.

S’inspirant esthétiquement d’artistes comme Miro ou Calder, Animaginable mêle fantaisie et réflexion pour faire l’éloge de la liberté et du vivre ensemble.

Avec cette nouvelle création, en réutilisant les techniques du pop-up et celles du stop motion (image par image) la compagnie souhaite approfondir un travail autour de l’univers des livres animés et d’une forme contemporaine de théâtre de papier.

Co-productions/soutien/résidences : Mairie de Toulouse / Mima association Filentrope / ADDA 82 / centre culturel de Ramonville (13) / Mairie de Villeneuve-Tolosane (31) / L’usinotopie à Villemur-sur-Tarn (31) / Association La Palène, Rouillac(16) / La Minoterie pôle jeune public, Dijon (21) / Association Teotihua
Partenaire institutionnel : Conseil Régional d’Occitanie

Affiche AnimaginableThéâtre de papier et Pop-up
Tout public à partir de 4 ans et en scolaire de la grande section au CM2

Noir indispensable, sol noir
Durée : 30 minutes
Jauge : 80 personnes – Gradin nécessaire
2 classes entières (séance scolaire)
Nombre de représentation par jour : 3 maximum
Espace : Profondeur minimum 6m, Largeur minimum 6m, Hauteur minimum: 3m

Montage : 4h / Démontage : 2h
Personnel demandé : 1 technicien pour le montage et le démontage.

Création et jeu : Lukasz Areski
Ecriture : Lukasz Areski et Laurent Desaulty
Technicien son et lumière : Laurent Desaulty